PRISM: Anonymous et DDOS

04.07.2013 by MatMoul

Pour compléter le sujet des attaques informatiques de base, je suis obligé de faire un parenthèse sur les Anonymous et les attaques DDOS.

Les Anonymous sont un groupe ou plusieurs groupes (normalement un mouvement de base était unique mais certain se sont revendiqués Anonymous est on déclenchés des opérations en parallèle.)

On retiendra la redécouverte de Guy Fawkes (le masque des Anonymous le représente) grâce au film V for Vendetta.

A ne pas confondre avec des pirates qui pénètrent les réseaux pour y voler des informations, ceux-ci utilisent des méthodes d'occupation appelée attaque DDOS.

Maintenant l'attaque DDOS, ça ressemble à quoi ?
Pour faire une comparaison avec la vrai vie, vous pouvez représenter une manifestation visant à bloquer un rue ou un bâtiment. Celle-ci dérange les structures en place par occupation. Il faut un grands nombres de participants pour que la manifestation fonctionne et celle-ci est efémaire. Si il n'y a personne, c'est un échec. Mais dans le cas contraire, c'est que ce mouvement devrait être écouté vu qu'il représente un masse importante de personnes. Mais des lois ont été votée dans la majorité des pays afin de rendre ces revendications illégales.

Si je vous parles des attaques DDOS, c'est que cela est la méthode technologique de manifester. Je vous encourage à prendre en compte ces attaques informatiques comme une forme de manifestation et non comme un crime.